Contact

Marie-Christine Mathey

"

« Le plus curieux paradoxe est qu’à partir du moment où je m’accepte comme je suis, c’est là que je me mets à changer » Carl Rogers

plante qui pousse

15 + 11 =

06 31 55 10 81

18, rue de Gerland 69007 Lyon

mchmathey@orange.fr

Mon parcours professionnel

Initialement Professeure des Ecoles, je me suis ré-orientée vers des études plus humanistes, liées au développement de la personne. Depuis 1995, j’exerce comme Conseillère Conjugale, Psychopraticienne, Formatrice et Coach. Ma pratique est d’inspiration analytique et je suis formée en Analyse Transactionnelle et en Psychogénéalogie.

De 2008 à 2020, Formatrice en régie pour le CNFPT (Centre National de Formation des Personnels Territoriaux). Au programme des formations sur les thèmes tels que la gestion de l’agressivité chez les jeunes enfants, l’accueil et l’animation des temps périscolaires, les Douces Violences. Le public étant celui des professionnel-le-s de la Petite Enfance.

Autres lieux de formation :
– Les petits frères des Pauvres pour des bénévoles
– l’association TROUVER-CRÉER, à Lyon, pour des professionnels de l’orientation.

En 2007, je me suis installée en France, à Lyon (7ème arrondissement). J’y ai ouvert un cabinet en libéral.

J’ai développé mes compétences par les soins REIKI et mon diplôme de Professeure de Yoga obtenu en 2020.
J’interviens également en tant que psychopraticienne sur des groupes d’analyse de la pratique professionnelle (APP) dans le secteur du handicap dans le cadre de la société Noésis.3.

Durant toutes ces années, j’ai travaillé également pour différents interlocuteurs :
– la société PRACTEAM : pour des missions de sensibilisation à la communication et de prise de conscience des comportements en communication en vue de l’amélioration de la relation patient/médecin. Public : médecins généralistes, hospitaliers et personnels de santé.
– l’association L’autre Côté du Miroir en Belgique en tant que formatrice en relations humaines.
– l’association Un Nouveau Regard, pour des ateliers de développement personnel sur les thèmes de la spiritualité, les émotions, le parcours professionnel, …
– des Centres de Planification (en Belgique à Waterloo, Braine l’Alleud, Tubize, Nivelles), dans une fonction de coordination et un poste de conseillère conjugale et d’animatrice de groupes pour adolescents et de paroles pour adultes.

Adresse :

Centre thérapeutique La Trémie
18 Rue de Gerland, 69007 Lyon

Transport :

métro ligne B, arrêt Jean Macé
Bus lignes 35,C7, C12,C14, C4
Tram T2

Contact

Marie-Christine Mathey

mchmathey@orange.fr
(0033) 06 31 55 10 81