Nov

6

« Vous êtes la graine, la plante est votre vie et la fleur, le pouvoir authentique. » Gary Zukav.

Voici une belle devise. Elle résume magnifiquement bien et clairement ce que je propose par mon travail de psychopraticienne et de thérapeute de couple.

Retrouver son pouvoir authentique par la conscience de mes fêlures, de mes blessures et de mes impuissances. Prendre conscience non pour me sentir victime des situations que je traverse mais pleinement responsable en acceptant de ressentir, douloureusement parfois, jusqu’à l’impuissance tant  mon être est engagé.

Ce sont les parties de moi-même qui sont boiteuses, aveugles, fragiles, que je convoque lors de la thérapie. Avec la parole, je traduis mes maux en mots pour m’en libérer, les comprendre, les accepter au lieu de les enfermer dans une gangue émotionnelle et/ou intellectuelle lorsque je ne veux pas ressentir et que je me réfugie dans mes croyances, mes principes, mes préjugés, mes non-dits…

Donner la chance à ma graine de germer et de s’épanouir en ce qu’elle doit être, c’est donner un sens à ma vie. Lui fournir le bon terreau, le bon humus, la bonne nourriture afin que  » ce que je suis », mon être grandisse, se transforme, se libère, il en va de MA responsabilité. Je ne peux pas attendre des autres quelque chose qu’il m’appartient de décider, encore moins les accuser de m’en empêcher en me mettant des bâtons dans les roues.

Aller jusqu’à mon épanouissement pour donner aux autres ce que j’ai reçu, transmettre cette force de vie, cet élan merveilleux qui me fait aller à la rencontre des autres, aimer la vie !

Je m’engage à vous aider à y parvenir.

Marie-Christine Mathey Fonteniaud

Posted in Uncategorized | Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur « Vous êtes la graine, la plante est votre vie et la fleur, le pouvoir authentique. » Gary Zukav.

Comments are closed.