Fév

17

Qui suis-je ?
Professeur des Ecoles, diplôme reçu à Orléans en 1974, j’ai exercé pendant 6 ans en France et en Tunisie puis j’ai quitté la fonction publique pour me tourner vers la relation d’aide après un bout de chemin d’éducation-accompagnement à la Vie de mes enfants et un remue-ménage intérieur (travail thérapeutique personnel).

Je suis devenue Conseillère Conjugale en Belgique en 1994 et je pratique comme CC et Psychothérapeute humaniste, d’inspiration analytique, formée à l’Analyse Transactionnelle et à la Psychogénéalogie (réf : Vincent de Gauléjac, Institut International de Sociologie Clinique).

Je suis membre individuel de la FF2P (Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie).

Aujourd’hui, Formatrice et Accompagnatrice de vie, Consultante en relations humaines, autodidacte, depuis huit ans. Je privilégie comme outils de travail l’Analyse Transactionnelle, la Process Communication, la Psychogénéalogie et les dimensions relationnelle et émotionnelle dans mes action de formation et et mes consultations psychothérapiques et de coaching. J’y ajoute aujourd’hui une dimension spirituelle que je concois comme fondatrice de l’être.

J’ai exercé des responsabilités de coordination et de gestion d’une équipe pluridisciplinaire au sein d’un centre de planification en Belgique pendant dix ans.

Installée à Lyon depuis 2007, J’accompagne dans une démarche de vie face aux changements personnels et/ou professionnels vers la croissance de ses potentialités, le retour de la confiance en soi et l’estime de soi toute personne ou équipe qui en ressent le besoin.

Je propose des temps de supervision pour tout professionnel ou groupe (en association ou en entreprise) désireux d’analyser sa pratique ou son fonctionnement centrés sur des relations humanistes.

J’aime les défis que nous propose notre société.
Je mets l’HUMAIN et le LIEN entre les hommes au centre de mes préoccupations. Et je désire trouver des solutions « transversales » pour pallier aux manques de la spécialisation et des différents cloisonnements.

Je suis membre de http://www.facebook.com/home.php

*****************************************
A titre privé, en 1981, au retour d’une période de 2 années de coopération en Tunisie, j’ai créé un groupe d’alphabétisation pour les femmes maghrébines de mon quartier, en banlieue lyonnaise.

Après le terrible génocide au Rwanda de 1994, j’ai créé avec l’aide d’une amie une association d’aide aux orphelins et aux veuves. Cette association existe toujours et est reconnue dans la région de Gisenyi comme créant des projets « pilote ».
Vous pouvez visiter le site de l’association www.enfantsmartin.org.

Je suis maman de 3 belles « gazelles » et « Maminou » depuis plus de 2 ans avec beaucoup de bonheur ! J’accompagne mon époux depuis 37 ans sur notre chemin de vie commune et je découvre dans ce chemin, pas toujours facile, des raisons d’espérer en l’humain grâce à l’amour donné et reçu.

Bénévolement je continue de m’engager auprès des ceux qui ont besoin de mon aide citoyenne, les personnes handicapées notamment.
Depuis juin 2009, je suis Présidente de l’association VIE et FAMILLE, à titre bénévole toujours. Cette association gère un Centre de Planification et un Etablissement de Conseil Conjugal sur Lyon et sa banlieue, ainsi qu’un EHPAD dans la Nièvre. Mon objectif est de promouvoir la profession de Conseil Conjugal encore peu reconnue en France malgré le réel intérêt de cohésion sociale qui peut lui être attribué.

Posted in En savoir plus | Commentaires fermés sur Qui suis-je ?

Comments are closed.