« Commencer son chemin de croissance »

ou 7 jours pour croître, de l’esclavage à l’autonomie 

Parcours inspiré des 7 jours de la Génèse.

Qui suis-je vraiment ? Comment mieux me connaître ?  C’est quoi  « grandir en humanité » ?

Comment me (re-)construire afin d’entrer en meilleure relation avec les autres  ?

Lieu : Cabinet pluridisciplinaire – 18 rue de Gerland, Lyon 7ème.

Renseignements et inscription  ☎ 06 31 55 10 81.

***************

C’est le questionnement que je vous propose grâce au groupe continu. C’est un groupe de développement personnel, non un groupe de thérapie.

Le développement de la PERSONNE, initié principalement par Carl Gustav Jung et Alfred Adler, est enrichi de la recherche de Carl Rogers et d’Abraham Maslow, de l’Analyse Transactionnelle, des Psychologies Humaniste et Positive. Il vient nous questionner sur nos Besoins, notre « style de vie », l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, notre désir de réalisation…

===========

Je me situe à l’intersection de ces théories psychologico-sociales. Par mon expérience de presque vingt années d’accompagnement, d’écoute et de relation d’aide des personnes, des couples et des groupes, je considère mon approche comme généraliste du développement de la personne et dans l’accompagnement durable pour une « écologie humaine » inspirée de Pierre Rabhi.

J’accompagne la connaissance de soi aussi par l’animation de groupes continus. Dans les groupes, les thèmes proposés  le sont toujours en lien avec les besoins des participants. Ils abordent l’estime de soi, la confiance en soi, la différence, les émotions, la communication non violente active…

Ces groupes fonctionnent en effectif stable, durant une période plus ou moins longue. Cette formule avec suivi sur une longue durée favorise le travail en profondeur.